USA: Bref passage en prison pour Trump
Donald Trump s'est présenté, hier jeudi, dans une prison d'Atlanta, dans l'Etat de Géorgie, à la suite de son inculpation, plus tôt ce mois-ci, dans le cadre de l'enquête sur ses efforts pour subvertir les résultats de l'élection présidentielle de 2020 dans cet Etat crucial, où il a été devancé de peu par Joe Biden.
L'ex-locataire républicain de la Maison blanche a été placé en arrestation, avant d'être remis en liberté sous caution, conformément à un accord trouvé au préalable, prévoyant le versement de 200.000 dollars et lui interdisant notamment de menacer co-accusés ou témoins dans cette affaire.
Il a passé une vingtaine de minutes à l'intérieur de la prison du comté de Fulton.
Son convoi est arrivé devant l'entrée de service de la prison à 19h34 (23h34 GMT), soit une trentaine de minutes après l'atterrissage de son avion privé à l'aéroport Hartsfield-Jackson d'Atlanta. Trump était attendu par des dizaines de partisans, dont l'élue républicaine locale Marjorie Taylor Greene, parmi ses principaux soutiens au Congrès américain.
A noter que l'ancien président a été inculpé de plus d'une douzaine de chefs d'accusation, selon des documents pénitentiaires, dont association de malfaiteurs, dans le but de faire inverser les résultats de l'élection présidentielle de 2020 en Géorgie.